La stratégie de Plan Climat

#1
Depuis le mois de février, la Commission Développement Durable de la Communauté de Communes Val de Cher Controis s'est réunie deux fois afin de travailler sur la stratégie du territoire pour faire face aux défis du changement climatique.
Sur la base du diagnostic effectué par B&L évolution et les travaux du Club Climat, les élus ont élaboré une stratégie pour le territoire visant à :
  • Une réduction de 39% des consommations d'énergies sur le territoire d'ici 2030, répartie entre les différents secteurs.
  • Une réduction de 37% des émissions de gaz à effet de serre
Les efforts se porteront notamment sur la rénovation du bâti existant, le renforcement de l'attractivité des transports en commun (desserte, fréquence, tarif, confort...), l'accompagnement vers une consommation locale et responsable et le renforcement des circuits courts, la formation des professionnelles, ainsi que le développement du solaire sur le territoire...

Un plan d'actions devra donc être élaboré afin de mettre en œuvre cette stratégie.

Pour en savoir plus sur la stratégie et proposer des actions, une série de rencontres du Club Climat est organisée au printemps 2019.

Fanny LEBARBIER
cron